dimanche 4 septembre 2011

sortie au jardin botanique: Attention CONCOURS!... et résultat

Voilà quelques photos de notre après midi au jardin botanique.

Vous voyez Fabrice en tout petit à coté de l'arbre? Bon il faut donner la date de naissance de l'arbre : j'attends vos commentaires.

Avec toutes vos questions autant que je donne la réponse: et bien vous ne l'aurez pas aujourd'hui.
Mais qq indices
- Ganou a raison quand elle parle de banian
- Aucun rapport avec l'age de Fabrice, c'était juste pour comparer les tailles
- Isabelle, Fabrice me fait dire que t'es un peu gonflée de te moquer de sa taille (mais est-ce une vengeance?)
- oui Lynda ça pousse plus vite par ce climat.
- Laurence pour les planches c'est tout pourri le banian mais cela servait de cercueil. Tu poses le corps entre les troncs et tu attends que ça pousse et emprisonne le cadavre.
Bon si avec tout cela personne ne trouve l'année de naissance exacte de cet arbre...

La réponse

Planté en 1936 le banian a donc 75 ans! un bébé.





10 commentaires:

  1. alors je dirai, d'abord un palmier rose, suivi de ficus géant de 320ans, cocotier, bananier ornemental, bombax, tortue de terre. Finalement, de toutes les photos, c Fabrice le plus jeune... qu'il en profite !

    RépondreSupprimer
  2. La question au jeu est : Quel est l'age de l'arbre devant lequel Fabrice pose?

    Corinne

    RépondreSupprimer
  3. 580 ans! Je pourrai donner les mois mais ce serait frimer...

    RépondreSupprimer
  4. euh non, désolée j'ai confondu avec l'âge de Fabrice, le banian n'a que 85 ans!

    RépondreSupprimer
  5. c'est vraiment trop beau mais là bas ça n'a pas tendance avec le climat à se développer plus vite, allez je vais dire 50 ans !!!

    RépondreSupprimer
  6. fabrice paraissait plus grand au Blavet ! riquiqui à Tahiti face à un arbre d'environ 1200 ans !
    Bisous de la plus gentille des CPE exilée en collège !

    RépondreSupprimer
  7. s'agit il d'un paprika javanica ? si oui je tente 90 ans ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,
    Bon Fabrice est petit à côté de cet arbre, y-a-t-il possibilité de faire un rapport entre l'âge de Fabrice et la taille de l'arbre. par contre j'ai un doute sur l'âge de Fabrice. De quel famille fait parti cet arbre ? un indice ainsi on pourra affiner notre réponse.
    Par contre pour y faire des planches pas facile. l'expert en pense quoi ?
    A bientôt, j'essaie encore de publier

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    zut alors, j'avais tenté une nouvelle réponse hier, mais je vois qu'elle n'a pas été publiée
    Puique les banians peuvent vivre plus de cent ans je tente 107 ans?

    RépondreSupprimer
  10. C'est donc Morgane la gagnante! Bravo à toi Ganou.

    RépondreSupprimer